ARCHIVÉE - Le ministre Oliver fera valoir la relation canado-américaine dans le domaine de l’énergie

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 4 mars 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, dans un discours adressé au Chicago Council on Global Affairs, fera des observations sur les étroites relations qui existent entre le Canada et les États Unis dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. Il exposera le leadership du Canada qui favorise nos intérêts communs en accroissant la protection environnementale et la sécurité énergétique pour stimuler l’emploi, la croissance économique et notre prospérité à long terme.

Au cours de sa visite, le ministre se rendra également au centre de formation du syndicat des tuyauteurs à Mokena pour voir par lui-même un exemple des avantages procurés par l’énergie du Canada en matière d’emploi et de croissance, des deux côtés de nos frontières communes. Les journalistes sont conviés à accompagner le ministre. M. Oliver prononcera une courte allocution à la fin de la visite.

Les journalistes sont priés de s’inscrire au préalable aux deux événements d’ici 17 h, HNE, le lundi 4 mars, par téléphone 613-992-4447 ou par courriel media@nrcan.gc.ca.

Après chaque événement, il y aura un bref point de presse avec le ministre. M. Oliver tiendra en outre une conférence téléphonique avec les journalistes depuis Chicago (renseignements à ce sujet ci-dessous).

Visite au centre syndical de formation des tuyauteurs

Pipe Fitters’ Training Center
10850 West 187th Street
Mokena, Illinois

Date et heure :
Le mardi 5 mars 2013, à 9 h 00 (heure locale)

N.B. : La visite sera précédée d’un exposé obligatoire des consignes de sécurité à respecter. Le port de chaussures fermées est exigé; le port de jupes ou de shorts est interdit. L’équipement de protection individuelle tel que casques et lunettes de sécurité sera fourni sur place.

Les journalistes sont priés de se rendre à l’entrée principale à leur arrivée.

Discours organisé par le Chicago Council on Global Affairs

Lieu :
The Chicago Club
81 East Van Buren Street
Chicago, Illinois

Date et heure :
Le mardi 5 mars 2013, à 12 h 30 (heure locale)

Les journalistes sont priés de se rendre à la table d’inscription devant la salle Burnham.

Conférence téléphonique

Date et heure :
Le mardi 5 mars 2013, à 13 h 50 (heure locale)

Numéro pour la conférence :
613-960-7526 / 1-877-413-4814
Code de passé : 3649605

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des
Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447