Warning message

Cette page Web a été archivée dans le Web. Information archivée dans le Web.

ARCHIVÉE - L'évaluation 2011 des ressources et de l'industrie forestières du Canada est maintenant disponible

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous ».

Ressources naturelles Canada
Le 22 septembre 2011


OTTAWA — Le mercredi 21 septembre 2011, le rapport sur L’État des forêts au Canada a été déposé au Parlement. Chaque année, ce rapport faisant autorité fournit une vue d’ensemble des forêts et du secteur forestier du Canada, et comprend les plus récentes statistiques accompagnées par des résumés des tendances rédigés par des experts.

Cette année, grâce à deux composantes Web complémentaires, les lecteurs peuvent savoir comment les investissements du gouvernement du Canada ont contribué à la transformation du secteur forestier, une transformation maintenant axée sur des marchés à créneaux, les produits non traditionnels et les technologies émergentes. Les lecteurs apprendront aussi pourquoi les forêts canadiennes doivent être comprises et aménagées de nouvelles façons en raison de l’intérêt des marchés pour les attributs environnementaux des produits forestiers, des nouvelles menaces qui pèsent sur les forêts issues de pressions à l’échelle du globe telles que les changements climatiques et d’une définition de la durabilité en évolution.

Cette année marque le 21e anniversaire de ce rapport national, ce qui démontre l’engagement continu du gouvernement du Canada à informer les Canadiens sur l’état actuel des forêts du pays, tout en aidant à bâtir une vision et une approche communes pour l’avenir.

Pour de plus amples renseignements sur les forêts du Canada et le secteur forestier, veuillez lire le rapport en ligne à : scf.rncan.gc.ca.

Les journalistes peuvent communiquer avec :

Julie Di Mambro
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447