2012-13 Résultats stratégiques et architecture des activités de programme

Un résultat stratégique est un avantage durable à long terme pour les Canadiens qui découle du mandat et de la vision d’un ministère. Il représente la différence qu’un ministère envisage pour les Canadiens. RNCan a trois résultats stratégiques (décrits ci-dessous).

Une activité de programme (AP) est un groupe ou une catégorie d’activités liées entre elles qui, ensemble, permettent d’atteindre un objectif commun. Le titre de l’AP reflète cet objectif. Par exemple, l’AP 1.1, Accès au marché et diversification, est nommé ainsi car les activités de cette catégorie visent à améliorer l’accès au marché et la diversification des produits dérivés des ressources naturelles. Cette AP est décrite sous le résultat stratégique 1 car, en améliorant l’accès au marché et la diversification, RNCan assure que les secteurs des ressources naturelles du Canada soient concurrentiels à l’échelon international. RNCan a 9 activités de programme (listées ci-dessous) et une dernière pour les services internes.

Les sous-activités constituent les principales activités du ministère. Tout comme pour les activités de programme, leur titre reflète leurs objectifs. RNCan a 32 sous-activités (listées ci-dessous), ainsi qu’une sous-activité pour les services internes.

RNCan a mis à jour ses résultat stratégiques et son architecture des activités de programme pour 2012-2013 afin d’être en mesure d’expliquer ce qu’ils font pour les Canadiens et de mesurer les résultats. Par exemple, les programmes appuyant l’accès au marché et la diversification ont été regroupés dans une activité de programme qui soutient le premier résultat stratégique.