Produits de bois d'ingénierie

Transcription

Narrateur : Les produits de bois d’ingénierie offrent une option polyvalente, attrayante et écologique pour la construction en gros bois d’œuvre.

À poids égal, ces produits peuvent être aussi forts que l’acier dans certaines applications. Ils possèdent des capacités inhérentes de résistance au feu et ils peuvent dépasser les exigences rigoureuses des codes du bâtiment nationaux et internationaux.

Le gouvernement du Canada investit dans la recherche, le développement des marchés et la commercialisation de ces produits de construction novateurs.

Faisant preuve d’un rendement supérieur, ces produits à base de bois forts, rigides et uniformes conviennent bien aux charges lourdes, aux longues portées et aux conceptions novatrices qui caractérisent la construction en gros bois d’œuvre.

Fabriqués en collant des morceaux de bois sous pression, les produits de bois d’ingénierie peuvent être créés dans des formes et des tailles sur mesure, permettant ainsi aux architectes et aux ingénieurs de jouir d’une grande souplesse pour la conception.

Ils peuvent être conçus afin de répondre aux besoins particuliers de projets individuels et livrés aux chantiers de construction prêts à être assemblés, ce qui permet une construction plus rapide – souvent à moindre coût.

 

Les produits de bois d’ingénierie : forts, polyvalents, attrayants.