Pour commander

Le paiement à l'avance avec VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS, vous garantit l'expédition plus rapide de votre commande.

Normalement, tous les matériaux figurant sur la liste des prix sont disponibles et seront, sauf en cas de circonstances inhabituelles, expédiés dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de la commande. Si une commande est identifiée par "URGENT", nous garantissons que la commande sera expédiée dans les 24 heures. Des frais supplémentaires de 50.00 $ CAD seront alors ajoutés. Certaines restrictions s'appliquent, incluant la période des vacances.

Pour commander des matériaux de référence, veuillez remplir le formulaire (PDF, 215 ko) (HTML) ci–joint et nous le faire parvenir par courriel ou télécopieur. Vous pouvez aussi communiquer avec le bureau des ventes du PCMRC. Les commandes de moins de 5 000 $ doivent être payées à l'avance. Les clients peuvent payer d'avance par carte de crédit VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS. Si un achat par carte de crédit n'est pas possible, le client peut payer par chèque ou virement télégraphique interbancaire, mais le paiement doit être reçu par le PCMRC avant que les marchandises ne soient expédiées.

Si la commande est supérieure à 5 000 $ et que le client souhaite payer selon une méthode autre qu'une carte de crédit, un accord de crédit doit être établi. Veuillez communiquer avec le PCMRC par courriel ou par téléphone pour obtenir plus de détails afin d’amorcer un accord de crédit.

PCMRC
CanmetMINES

Secteur des terres et des minéraux
Ressources naturelles Canada
555, rue Booth
Ottawa (Ontario) K1A 0G1
Tél. : (613) 995-4738
Téléc. : (613) 943-0573
Courriel : Communiquez avec le PCMRC  

Les prix sont en dollars canadiens. Les clients de l'étranger qui souhaitent régler en dollars US doivent calculer le prix au taux de change en vigueur le jour du paiement.

Le lien suivant donne accès à un site où le prix approximatif de la commande sera calculé dans une autre devise : Convertisseur de devises de la Banque du Canada.

  • Les clients devront fournir le nom de leur compagnie de courrier ainsi que leur numéro de compte. Sinon ils verront ce coût et les frais administratifs s'ajouter à leur facture.
  • Les clients canadiens doivent ajouter la TPS et la TVP, s'il y a lieu.
  • Les frais pour un certificat d'origine sont de 50$ CAD. La préparation du certificat occasionnera un délai de livraison.

Les paiements d'avance doivent être faits selon l'une des modalités suivantes :

  • VISA ou MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS (précisez la date d'expiration)
  • Chèque
  • Mandat
  • Traite bancaire en dollars canadiens ou américains
  • Virement télégraphique interbancaire

Nous n'acceptons aucun paiement par lettre de crédit.

Les paiements doivent être faits à l'ordre du Receveur général du Canada (en précisant le numéro de référence de PCMRC).

Veuillez noter :

  1. PCMRC ne paie ni les droits de douane, ni les taxes, ni les autres droits, et il ne communiquera pas avec des agents en vue d'obtenir ou de fournir des instructions sur l'expédition.
  2. Aucun retour ne sera accepté.
  3. Les prix peuvent être modifiés. Dans la mesure du possible, le client sera informé de toute modification avant l'expédition.
  4. Les acheteurs doivent aviser les CanmetMINES de tous problèmes de livraison dans un délais de 60 jours après réception de la commande.
  5. Si le compte demeure impayé à la fin du 30e jour après la date de facturation, on considère qu'il est en souffrance, et des intérêts seront calculés à partir du 31e jour au taux d'intérêt prescrit par RNCan.

Livraison de matériaux radioactifs

  • Les expéditions vers les destinations canadiennes n'ont pas d'exigences particulières.
  • Pour toutes les destinations non canadiennes, un délai d'environ 4 à 6 semaines peut être requis pour l'ajout de nouveaux noms et adresses au permis d'exportation du PCMRC.
  • Les commandes internationales (sauf  les États-Unis) pour les matériaux radioactifs :
    (a) encourront des frais de manutention supplémentaires pour le transport, dont le coût minimum est CAD350$, et
    (b) seront  livrées seulement à l'aéroport ou le bureau des douanes le plus près de la destination finale. Les clients ont la résponsabilité de faire les arrangements pour la livraison de l'aéroport ou du bureau des douanes jusqu'à la destination finale. 

Si vous désirez payer vos commandes par virement télégraphique interbancaire, veuillez nous joindre aux coordonnées fournies ci-dessus.