Marchés des minéraux et des métaux

Ressources naturelles Canada (RNCan) recueille et analyse de l'information sur les marchés des minéraux et des métaux au Canada et à l'échelle mondiale. De plus, RNCan fait de recherche et des analyses portant sur les produits minéraux et métalliques, l'industrie et les marchés. Il contribue à l'élaboration des politiques et des programmes relatifs aux industries des métaux et des minéraux non métalliques. En outre, RNCan offre des conseils au gouvernement du Canada et à d'autres parties qui s'intéressent au rendement des industries des minéraux et des métaux et des produits de ces industries ainsi qu’à la mise en valeur responsable des ressources minérales.

De l'information et des analyses sont publiées et utilisées dans divers forums intérieurs et internationaux. Ces publications portent sur une vaste gamme d'enjeux, notamment le principe de l'utilisation sûre des minéraux et métaux et le cycle de vie des matériaux, la compétitivité et la durabilité de l'industrie, l'accès aux marchés et le commerce pour les industries de l'exploitation minière et des métaux du Canada et leurs produits ainsi que le recyclage des produits en fin de vie, tout particulièrement ceux qui contiennent des minéraux et des métaux.

Chaque année, RNCan procède à un examen des faits nouveaux dans l'industrie des minéraux, et il publie les résultats de cet examen dans l'Annuaire des minéraux du Canada. Cette publication retrace l'histoire des industries des minéraux et des métaux du Canada d'une année à l'autre.