Participation des Autochtones

Le Secteur des minéraux et des métaux (SMM) de Ressources naturelles Canada prône la mise en valeur durable des minéraux et des métaux, y compris la participation des Autochtones dans l'industrie minière. De plus, le Secteur crée et distribue des produits d'information sur la participation des peuples autochtones à l'exploration et à l'exploitation minière.

Conformément à la politique des minéraux et des métaux du gouvernement du Canada, le SMM s'efforce de promouvoir la participation des Autochtones aux activités entourant l'exploitation minière des minéraux et des métaux au Canada. Le SMM favorise la formation de partenariats et le dialogue entre les communautés autochtones, l'industrie minière et les gouvernements, pour accroître la compréhension et les avantages mutuels. De plus, le SMM crée et diffuse du savoir, de l'information et des instruments afin d'aider les communautés autochtones à développer de nouvelles compétences et à prendre des décisions judicieuses. Enfin, le SMM lance des initiatives pour renseigner les communautés autochtones sur l'exploitation minière et ses diverses étapes.

Participation des Autochtones à l’industrie minière – Produits d’information

Carte interactive d'ententes minières avec les Autochtones - Les ententes entre les groupes Autochtones et l'industrie les sociétés minières améliorent les relations et les partenariats reliés à l'exploration et à la mise en valeur des gisements. De plus, ces ententes se sont avérées avantageuses pour un grand nombre de collectivités autochtones. La carte interactive des ententes minières avec les Autochtones montre où ces ententes sont en vigueur d'un bout à l'autre du pays et fournit des renseignements particuliers sur les projets d'exploration et les mines, les collectivités autochtones, et les types d'ententes signées entre les collectivités autochtones et les sociétés minières.