Centre d’activité logistique en Arctique

Cette image montre le Complexe Martin Bergmann au Centre d’activité logistique du PPCP en arctique à Resolute (Nunavut).

Le Complexe Martin Bergmann au Centre d’activité logistique du PPCP en Arctique à Resolute (Nunavut).
Image agrandie [JPEG, 2448 X 3264, 6.5 Mo]

Le Centre d’activité logistique du PPCP en Arctique se trouve à Resolute, du côté sud de l’ile Cornwallis (Nunavut). L’installation du PPCP sont adjacentes à l’aéroport de Resolute, à sept kilomètres environ du hameau, et sont ouvertes de février à septembre de chaque année.

Les installations (7 500 m2) peuvent recevoir jusqu’à 237 personnes et comprennent des salons, des bureaux, des salles de réunion, une salle de conditionnement physique et des chambres à coucher d’accès facile. Seuls les clients associés aux projets soutenus par le PPCP et les partenaires du PPCP peuvent séjourner et travailler au Centre d’activité logistique en Arctique. Veuillez consulter le Guide des opérations dans l’Arctique du PPCP [PDF 1.7 Mo] pour des renseignements supplémentaires sur les installations. 

Laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner

Le Laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner se trouve au Centre d’activité logistique du PPCP en Arctique à Resolute et les clients peuvent l’utiliser sur demande. Ce laboratoire moderne, construit en 2011, offre plusieurs espaces de travail permettant d’effectuer divers types de préparations, d’examens et d’analyses d’échantillons. Il dispose d’un congélateur-chambre, d’un réfrigérateur-chambre, d’un congélateur à ‑80 °C, de hottes, d’une alimentation d’air comprimé et d’un système de purification d’eau.

L’accès au laboratoire est contrôlé. Les clients peuvent en demander l’accès dans leur demande de soutien logistique dans l’Arctique et assisteront à un exposé sur les mesures de sécurité avant de pouvoir l’utiliser. 

 
Voici le plan d’aménagement du Laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner.

Plan d'architecte du laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner.
image agrandie
[JPEG, 232.4 ko, 1345 X 899]