Les avantages du bois comme matériau de construction

Transcription

Narrateur : Le bois, une ressource naturelle abondante et renouvelable convient pour la construction de nombreux types de bâtiments.

Que ce soit pour la construction résidentielle ou non résidentielle, la construction à charpente légère ou à ossature de bois, la construction de bâtiments de faible hauteur ou de hauteur moyenne, le bois peut être utilisé pour différentes applications.

C'est parce que le bois offre de nombreux avantages et possède un grand nombre de caractéristiques intéressantes.

Le gouvernement du Canada appuie la recherche et le développement dans le domaine de la construction de bâtiments en bois.

Un matériau polyvalent et souvent économique, le bois permet une construction plus rapide et à meilleur coût.

Les structures en bois sont solides, durables et résilientes.

Elles peuvent être conçues pour résister aux tremblements de terre et à des vents violents.

Le bois peut servir à créer des effets impressionnants dans les toits, les plafonds, les murs et les ponts, leur donnant une apparence attrayante.

Les matériaux de construction en bois sont également bons pour l'environnement.

Ils sont renouvelables, biodégradables, recyclables et stockent du carbone de sorte que leur empreinte écologique est plus petite comparativement à d'autres matériaux de construction.

Par exemple, une maison type à ossature de bois en Amérique du Nord stocke environ 30 tonnes de carbone, soit la quantité de dioxyde de carbone émise par une voiture familiale sur une période de 5 ans.

Le gouvernement fédéral soutien la recherche qui illustre les nombreux avantages du bois comme matériau de construction.

Le bois un matériau bon pour la construction, bon pour l'environnement, bon pour le Canada.