Rapport sur l'état des forêts au Canada

L’État des forêts au Canada Rapport annuel 2016

Le Canada possède de riches ressources forestières et nous les aménageons durablement. Grâce au rapport annuel L'État des forêts au Canada, Ressources naturelles Canada fournit l'unique portrait national des forêts du Canada et de l'industrie forestière. Nous suivons depuis 26 ans la progression de l'aménagement forestier durable.

Le thème du rapport de cette année porte sur les changements climatiques. Lisez et découvrez : les impacts des changements climatiques sur les forêts manifestés par les feux, les insectes et les maladies; comment le secteur forestier et les collectivités s'adaptent par l'intermédiaire de pratiques d'aménagement durable et de l'utilisation innovante du bois et des produits forestiers; et comment les forêts peuvent faire partie de la solution du Canada aux changements climatiques.

Message du ministre des Ressources naturelles

« Les Canadiens peuvent être fiers de notre secteur forestier qui est l’un des chefs de file mondiaux en aménagement forestier durable. [...] En effet, il ne saurait y avoir de solution à cette problématique qui exclurait les forêts et le secteur forestier du Canada. »

Lisez-en plus sur le message du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable James Carr, ou téléchargez le rapport annuel 2016 L'État des forêts au Canada (pdf).

Indicateurs de durabilité

Infographies