Forêts

Le Service canadien des forêts (SCF) est la voix nationale et internationale du secteur forestier du Canada. Le SCF fait partie de Ressources naturelles Canada, un ministère fédéral.

L’organisation offre une expertise et des avis scientifiques et politiques sur des enjeux nationaux liés au secteur forestier, tout en travaillant avec l’étroite collaboration des provinces et des territoires.

Aujourd’hui, le SCF concrétise sa vision d’un secteur forestier vigoureux et concurrentiel sur la scène mondiale, solidement étayé par des forêts saines, productives et durables. La réalisation de cette vision est essentielle pour assurer le succès économique à long terme du secteur et la gestion durable de cette importante ressource renouvelable.

Vision :
Un secteur forestier, compétitif dans l’économie mondiale – enraciné dans les forêts durables – créant de la prospérité pour les Canadiens.

Priorités stratégiques :
Appuyer la compétitivité du secteur forestier
Faciliter la transformation du secteur forestier canadien en appuyant le développement de nouveaux produits forestiers, en favorisant une culture de l’innovation et en ouvrant un éventail diversifié de marchés internationaux.

Optimiser la valeur des forêts
Améliorer le bien-être de la population canadienne en tirant le maximum de la vaste gamme d’avantages que des forêts durables apportent à l’industrie, aux collectivités et à la population du Canada.

Accroître le leadership en matière d’environnement
Faire progresser la performance environnementale du secteur forestier canadien et le développement durable des forêts en fournissant de l’information et des données scientifiques sur les écosystèmes.