Liste de vérification des questions utilisées pour les ventes

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Questions des clients ou demandes de vente - Ce qui peut être considéré comme suspect lors des demandes de vente

Question principale Questions sous-jacentes Y a-t-il quelque chose de suspect?
Le client répond-il au profil habituel?
  • Est-ce un nouveau client ?
  • La personne qui achète le produit au nom d’une entreprise est-elle vraiment un employé autorisé de cette entreprise ? De telles personnes, si elles sont inconnues devraient être `authentifiées` en effectuant un appel de vérification à un représentant officiel connu ?
  • Le client hésite-t-il à donner son numéro de téléphone conventionnel à fil ou son adresse ?
  • Le demandeur est-il dépourvu du sens des affaires ou refuse-t-il de donner des références commerciales et bancaires ?
  • Hésite-t-il ou refuse-t-il de fournir une demande par écrit ?
  • La commande est-elle destinée à une entreprise inconnue qui n’a pas de site Web et qui ne peut être trouvée dans les annuaires professionnels ?
  • Après avoir été refusée, la même demande revient-elle par d`autres voies ?
Déclarez-le
La commande est-elle inhabituellement petite, grosse, répétitive ou hors saison?
  • Le client peut-il expliquer pourquoi ?
  • Son explication est-elle sensée ?
Déclarez-le
L’utilisation prévue des produits chimiques est-elle responsable? 
  • Le client est-il à l’aise lorsqu’il explique pourquoi il a besoin de ce produit chimiqe ?
  • La réponse est-elle sensée ?
Déclarez-le
Le mode de paiement est-il conforme à la pratique habituelle?
  • Le paiement est-il effectué comme d’habitude ?
  • Le paiement est-il fait en argent comptant, même pour une grosse commande ?
Déclarez-le
Le mode de livraison ou de collecte est-il habituel?
  • Le client insiste-t-il sur le fait de recueillir en personne les produits, même dans le cas d`une grosse quantité ?
  • Les coûts de livraison ou de transport dépassent-t-il les coûts des produits eux-même ?
  • La demande de livraison est-elle faite selon un itinéraire de transit complexe ou qui suscite le doute ?
  • Le client demande-t-il la livraison dans des emballages non commerciaux ou non étiquetés ?
  • S’agit-il de notre entreprise de transport ou de notre chauffeur habituel ?
  • Est-ce réellement le même client ?
Déclarez-le

Rapport de demande de vente suspecte

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