Explosifs

La Direction de la sécurité et de la sûreté des explosifs

La Direction de la sécurité et de la sûreté des explosifs est responsable de l’administration de la Loi sur les explosifs et de son règlement, ainsi que de l’avancement de la technologie en matière de sécurité et de sûreté relatives aux explosifs. Son objectif principal est la sécurité et la sûreté du public et des travailleurs de l’industrie des explosifs partout au Canada.

Par l’entremise de la Division de la réglementation des explosifs, la Direction fournit des services et un soutien à l’industrie des explosifs, notamment aux fabricants, aux importateurs, aux distributeurs et aux utilisateurs d’explosifs. Récemment, elle a lancé un programme d’inscription pour les fournisseurs de produits chimiques précurseurs des explosifs (composants limités).

Le Laboratoire canadien de recherche sur les explosifs de CANMET exécute des projets en sciences et en technologie relatifs à la sécurité et à la sûreté des explosifs, y compris les explosifs de sautage, les précurseurs des explosifs, les feux d’artifice, les articles pyrotechniques, les poudres propulsives et les munitions.

En vedette
Nouveau Règlement de 2016 sur les explosifs
Vidéo sur la sécurité de pièces pyrotechniques