Impacts et adaptation

Fournir aux Canadiens les outils nécessaires pour s’adapter aux changements climatiques

Les changements climatiques présentent des risques et amènent des occasions d’affaires pour le secteur des ressources naturelles et pour les régions. Pour réduire ces risques et tirer profit des occasions, nous devrons nous adapter.

L'Adaptation signifie ajuster nos décisions, activités et modes de penser face aux changements actuels ou prévus du climat. L’adaptation contribuera à maintenir et à améliorer la compétitivité du Canada et le bien-être des individus et des communautés. Pour s’adapter, les décideurs des secteurs public et privé doivent avoir accès à des outils et des connaissances appropriées.

La Plateforme pour l'adaptation (2011-2016) de Ressources naturelles Canada (RNCan) rassemble les ressources institutionnelles, financières et intellectuelles du pays pour permettre le développement et l'utilisation généralisée de l'information et des outils d'adaptation. La Plateforme aide les gouvernements provinciaux et territoriaux, les ministères fédéraux, les industries de ressources naturelles et les sociétés professionnelles, à collaborer sur des priorités d’adaptation qu’ils établissent ensemble.

Les résultats de ces travaux sont disponibles sous forme d’études de cas, de guides, outils et rapports (y compris des évaluations).