Bureau sur les déchets de combustible nucléaire

Bienvenue au Bureau sur les déchets de combustible nucléaire. Ce Bureau a été mis sur pied au ministère fédéral des Ressources naturelles afin de s'assurer que le gouvernement du Canada, le ministre des Ressources naturelles et l'industrie nucléaire remplissent leurs responsabilités en vertu de la Loi concernant la gestion à long terme des déchets de combustible nucléaire (2002), ou en abrégé, la Loi sur les déchets de combustible nucléaire.

L'objectif de la Loi sur les déchets de combustible nucléaire est de faire en sorte que la gestion à long terme des déchets de combustible nucléaire soit globale, intégrée et efficiente. Cette loi est un complément à la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires, qui couvre les volets santé, sûreté, environnement et sécurité de la gestion à long terme des déchets de combustible nucléaire.

Ce site Web a pour but d'informer tous les intervenants, plus particulièrement le public, sur les activités de gestion de déchets actuelles et futures. Il a été conçu conformément au principe d'ouverture et de transparence. Il se veut interactif et par conséquent, nous incitons le public à nous faire part de leurs commentaires.