Énergie des océans

L’énergie marine renouvelable : une ressource naturellement renouvelable

Avec ses immenses étendues d’eau au large des côtes et à l’intérieur des terres, le Canada dispose de l’environnement idéal pour exploiter le potentiel offert par l’énergie marine renouvelable.

Notre Groupe de la technologie de l’énergie marine (GTEM) appuie d’une façon active le développement de la technologie de l’énergie marine partout au pays. Travaillant étroitement avec le secteur industriel, les autres ministères du gouvernement et le monde universitaire, nous abordons les questions à facettes multiples liées à l’énergie marine et guidons les éléments technologiques s’y rapportant vers leur réussite commerciale. En agissant de la sorte, nous contribuons à concrétiser la vision de RNCan par la consommation de ressources renouvelables.

Les énergies renouvelables

Tout ce qui est mouvement constitue de l’énergie. Découvrez comment exploiter l’énergie des marées, des vagues de l’océan et du courant des rivières. En quoi consiste l’énergie marine renouvelable ?

Faire preuve de dynamisme

Découvrez comment nous contribuons à accélérer le développement et la mise en valeur des éléments technologiques liés à l’énergie marine renouvelable. Apprenez-en davantage sur nos réalisations de développement technologique.

La réalisation des idées

Apprenez-en davantage sur notre façon de diriger la technologie vers les marches.

Le progrès par les partenariats

Le GTEM œuvre avec les membres du secteur industriel et le monde universitaire dans le but de stimuler tous les aspects de l’innovation. Il collabore également avec les responsables de l’élaboration des politiques pour les renseigner sur les normes et les règlements qui contribuent au succès de tous les éléments technologiques liés à l’énergie marine renouvelable. Apprenez-en davantage sur les partenariats et la collaboration.

Des ressources inestimables

Quel secteur de l’énergie marine devrait être en plus grande demande ? Quels éléments technologiques sont les plus susceptibles d’être réalisés ? Découvrez les réponses à ces questions dans la Feuille de route technologique sur l’énergie marine renouvelable.