Conduite

Conduire… vers une destination plus verte

Le moment, le lieu et vos habitudes de conduite influent sur la consommation en carburant et les émissions de gaz à effet de serre de votre véhicule. Mettre en pratique ces cinq techniques de base de conduite éconergétique pourrait vous permettre d’économiser des centaines de dollars chaque année en carburant et prévenir l’émission de plus de mille kilogrammes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Planifiez vos trajets, calculez votre consommation en carburant et adoptez d’autres habitudes de conduite éconergétiques pour économiser davantage.

La conduite éconergétique est facile. En fait, il s’agit de l’une des manières les plus simples et efficaces permettant aux Canadiens de réduire leurs coûts en carburant ainsi que leur empreinte écologique et de ralentir le changement climatique. Parcourez ce site Internet et consultez les publications utiles pour en apprendre davantage.

Essayez gratuitement un cours d’écoconduite en ligne

Écoconduite en ligne montrera à la fois aux nouveaux conducteurs et aux conducteurs d’expérience comment économiser sur les coûts de carburant et d’entretien de leur véhicule en toute sécurité en devenant des conducteurs écolos. Ce cours vous montrera des stratégies qui vous aideront à utiliser moins de carburant, économiser de l’argent et réduire votre empreinte carbone. En effet, les 25 minutes que vous passerez à compléter ce cours vous donneront de l’information qui vous permettra d’économiser jusqu’à 25 % de vos coûts de carburant. Ça pourrait représenter beaucoup plus d’argent dans vos poches!