Les véhicules les plus écoénergétiques

Ressources naturelles Canada reconnaît les véhicules légers neufs les plus écoénergétiques vendus au Canada. Le meilleur véhicule de sa catégorie possède la plus faible cote de consommation de carburant combinée, répartie comme suit : 55 p. 100 en ville et 45 p. 100 sur la route.

Le véhicule traditionnel le plus écoénergétique et le véhicule à technologie de pointe le plus écoénergétique (le cas échéant) sont reconnus, pour chaque catégorie.

Les véhicules les plus écoénergétiques pour l’année modèle 2017
Voitures
Catégorie de véhicule Véhicule traditionnel Véhicule à technologie de pointe
Deux places smart fortwo cabriolet
0,9 L, 3 cylindres, manuelle automatisée à 6 rapports
s.o.
Minicompacte Fiat 500 Hatchback
1,4 L, 4 cylindres, manuelle à 5 rapports
s.o.
Sous-compacte Ford Fiesta SFE
1,0 L, 3 cylindres, manuelle à 5 rapports
BMW i3 (60 Ah)
moteur électrique de 125 kW, automatique à 1 rapport
Compacte Toyota Prius c
1,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Ford Focus Electric
moteur électrique de 107 kW, automatique à 1 rapport
Intermédiaire Toyota Prius
1,8 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Nissan LEAF
moteur électrique de 80 kW, automatique à 1 rapport
Grande berline Ford C-MAX Hybrid
2,0 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Tesla Model S 60D/90D
moteur électrique de 386 kW, automatique à 1 rapport
Familiale : Petite Kia Niro FE
1,6 L, 4 cylindres hybride, manuelle automatisée à 6 rapports
Chevrolet Bolt EV
moteur électrique de 150 kW, automatique à 1 rapport
Familiale : Intermédiaire Toyota Prius v
1,8 L, 4 cylindres hybride, variation continue
s.o.
Camions légers
Catégorie de véhicule Véhicule traditionnel Véhicule à technologie de pointe
Camionnette : Petite Chevrolet Colorado
2,8 L, 4 cylindres diesel, automatique à 6 rapports
GMC Canyon
2,8 L, 4 cylindres diesel, automatique à 6 rapports
s.o.
Camionnette : Ordinaire Ford F-150
2,7 L, 6 cylindres, automatique à 6 rapports avec levier de vitesse de sélection
s.o.
Véhicule utilitaire
sport : Petit
Nissan Rogue Hybrid
2,0 L, 4 cylindres hybride, variation continue
s.o.
Véhicule utilitaire
sport : Ordinaire
Lexus RX 450h AWD
3,5 L, 6 cylindres hybride, variation continue
Tesla Model X 75D
moteur électrique de 386 kW, automatique à 1 rapport
Fourgonnette Mazda5
2,5 L, 4 cylindres, automatique à 5 rapports avec levier de vitesse de sélection
Chrysler Pacifica Hybrid
moteur électrique de 89 kW, 3,6 L, 6 cylindres hybride rechargeable, variation continue