Exploitants de barges – Devenez un partenaire SmartWay

Les transporteurs maritimes qui exploitent des flottes de barges fluviales et de barges en eaux libres peuvent devenir des partenaires SmartWay. Le Partenariat de transport SmartWay aide les entreprises qui exploitent des barges à comparer leurs activités, surveiller leur consommation de carburant et améliorer leur performance environnementale, chaque année. SmartWay les aide à :

  • Réduire les coûts d’exploitation en améliorant le rendement du carburant;
  • Attirer des opportunités d’affaire avec les expéditeurs SmartWay;
  • Démarquer leurs opérations de la concurrence;
  • Réduire leur empreinte carbone.

En vous joignant  à SmartWay en tant que partenaire, vous informer les fournisseurs, les clients et les investisseurs que vos objectifs de durabilité incluent un engagement lié à l’écologisation du transport des marchandises.

Qu’y a-t-il de nouveau dans cette version de l’outil pour les exploitants de barges?

La version 2.0.16 de l’outil pour les exploitants de barges contient plusieurs mises à jour et révisions par rapport à la version précédente (2.0.15). Ces mises à jour ont été mises en place pour améliorer l’utilité, la clarté et la précision de l’outil, et sont résumées ci-dessous :

  • Diverses mises à jour du texte et de la présentation pour plus de clarté.
  • Ajout de l’option d’une option « barge de port » dans les flottes, pour estimer les émissions de masse pour les flottes qui ne sont pas directement impliquées dans les mouvements de barges. Les indicateurs de rendement ne sont pas calculés, et conséquemment, ces flottes n’apparaîtront pas dans les fichiers de données SmartWay des transporteurs utilisés par les expéditeurs et les services de logistique.
  • Ajout d’une option pour les barges articulées.

Devenez un partenaire SmartWay en trois étapes :

  1. Passez en revue les Guide d’utilisateurs afin de vous aider à remplir l’outil.
  2. Téléchargez et remplissez votre outil pour les exploitants de barges en entrant votre type d’activité et les données d’opérations dans l’outil pour les entreprises de camionnage.
  3. Envoyez votre outil pour les exploitants de barges dûment rempli au plus tard le 5 mai 2017 à NRCan.SmartWay.RNCan@canada.ca aux fins d’approbation.