Formation Conducteur averti

Au Canada, plus du quart de toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont attribuables au secteur des transports. Cette statistique illustre à quel point il est important de réduire la consommation de carburant. Il va sans dire qu’en réduisant sa consommation de carburant, le secteur des transports atténue aussi son incidence sur l’environnement. Limiter les émissions nocives produites par les véhicules n’est toutefois pas le seul objectif de la réduction de la consommation de carburant. Il s’agit aussi d’une pratique sensée sur le plan administratif pour les parcs de véhicules car elle contribue à réduire les coûts d’exploitation et d’entretien, à accroître la productivité et à améliorer la compétitivité.

La formation Conducteur averti porte sur tous les aspects de la gestion des parcs de véhicules : vérification et entretien des véhicules, conduite éconergétique et technologies de pointe en matière de transport.

Choisissez la formation Conducteur averti qui répond le mieux à vos besoins.

Conducteur averti pour le camionnage routier

Fait la promotion de l’efficacité énergétique, qui permet de réduire les dépenses et l’impact environnemental associés au camionnage sur les longs parcours.

Mark Dalton : Conducteur averti

Apprenez-en plus au sujet de la série d’aventures et de mystères à succès qui met en vedette le camionneur Mark Dalton, un personnage fictif champion des pratiques de conduite éconergétiques.

Conducteur averti pour les camions forestiers

Vise à accroître l'efficacité énergétique de tous les parcs de camions forestiers.

Conducteur averti pour le transport en commun

Grâce à une combinaison de formation théorique et pratique, démontre comment un conducteur peut réduire sa consommation de carburant de façon significative.

Conducteur averti en ville

Fait la promotion de pratiques opérationnelles éconergétiques et respectueuses de l’environnement qui aident les parcs de véhicules urbains et municipaux à réduire les coûts et les émissions et à accroître la sécurité.

Conducteur averti pour les autobus scolaires

Permet aux conducteurs d’acquérir les connaissances requises pour adopter des pratiques de conduite sûres, respectueuses de l’environnement et plus éconergétiques.