Atelier sur les turbines à gaz industrielles à venir – Montréal – 17 et 18 octobre 2016

Participation de CanmetÉNERGIE à l’organisation d’un atelier traitant de l’utilisation efficace des turbines à gaz dans les applications industrielles.

CanmetÉNERGIE et le Conseil national de recherches du Canada soutiennent le « Industrial Application of Gas Turbines (IAGT) Committee » dans l’organisation d’un atelier de deux jours traitant de l’utilisation efficace des turbines à gaz dans les applications industrielles.

Le « Industrial Application of Gas Turbines (IAGT) Committee », formé en 1973 avec l’appui du Conseil national de recherches du Canada, est un Groupe consultatif technique auprès du gouvernement et des industries canadiennes. Le groupe est aussi appuyé par l’Association canadienne du gaz, qui fournit un espace de discussion sur les développements de nouvelles technologies liées aux usages industriels des turbines à gaz dans la compression de gazoducs, les stations de production d’électricité, les divers types de système de cogénération et les systèmes de chauffage urbain.

Cet atelier portera sur les bases des turbines à gaz et des systèmes de cogénération, les développements technologiques les plus récents, l’intégration de technologies d’énergie renouvelables aux turbines à gaz ainsi que l’intégration optimale des turbines à gaz dans les procédés industriels.

Une description détaillée de l’atelier est accessible à l’adresse suivante [anglais seulement] :
https://www.eiseverywhere.com/ehome/iagt2016/program/