À propos du Prix de leadership du PEEIC

Les Prix de leadership du PEEIC ont été conçus en 2005, quand l’Office de l’efficacité énergétique (OEE) ont crée les Prix d’efficacité énergétique des Innovateurs énergétiques industriels. La première cérémonie des prix a eu lieu à Ottawa pendant la conférence Énergie 2005, lançant la tradition biennale de reconnaître les entreprises industrielles qui auront fait preuve de leadership exceptionnel et d’innovation dans leurs démarches en gestion de l’énergie.

En 2011, la catégorie « Leaders de demain » a été créée pour récompenser les étudiants postsecondaires et les récents diplômés dont les projets et initiatives ont eu un impact considérable sur l'efficacité énergétique dans le domaine industriel.

OEE choisi les gagnants en évaluant les projets présentés dans chacune des six catégories de prix selon des critères très précis, notamment l'amélioration sur le plan de l’intensité énergétique, l’utilisation potentielle à grande échelle, souci de l'environnement, l’innovation, et la qualité de la présentation.

Gagnants des années passées

Apprenez-en davantage sur les lauréats passés dans le bulletin L’Enjeu PEEIC et le Rapport annuel du PEEIC.