Le Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC)

Le PEEIC et Ressources naturelles Canada peuvent aider votre organisation à réduire les coûts, à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par le secteur industriel.

Les Leaders du PEEIC peuvent profiter :

PEEIC logo

C'est rapide, facile et gratuit! Joignez vous dès aujourd'hui au PEEIC et soyez reconnu en tant que leader de l'industrie!

Le saviez-vous?

Ce partenariat volontaire primé, entre le gouvernement du Canada et l'industrie, aide les organisations à améliorer leur efficacité énergétique depuis 1975.

Mise à jour

Aide financière pour ISO 50001

Vous planifiez instaurer la Norme ISO 50001 sur les systèmes de gestion de l’énergie ou tout autre projet de gestion de l’énergie dans votre usine? Retrouvez toute l’information sur l’aide financière pour Programme sur l’efficacité énergétique pour l’industrie ou communiquez avec la Gestion des programmes industriels.

Si votre entreprise est à la recherche d’un organisme de certification afin de faire certifier une installation ayant adopté la norme ISO 50001, il existe un programme d’accréditation canadien actuel. Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’accréditation des systèmes de management de l’énergie, visitez le site Web du Conseil canadien des normes.

Prix de leadership mondial en gestion de l’énergie

Les Prix de leadership mondial en gestion de l’énergie du Groupe ministériel sur l’énergie propre (en anglais seulement) est un programme annuel de remise de prix international sur le leadership et les études de cas, qui récompense les organismes ayant transformés leurs activités en utilisant la norme ISO 50001. Leurs réalisations en matière de gestion énergétique comprend trouver des façons d’économiser l’énergie, de réduire les coûts et de partager leur expérience pour inspirer d’autres organismes à mettre en œuvre la norme. En juin 2017, les grands gagnants seront mis à l’honneur lors de la huitième réunion du groupe ministériel sur l’énergie propre (CEM8) à Beijing, en Chine.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visionnez la vidéo (en anglais seulement) des meilleurs gagnants pour 2016 ainsi que les études de cas (en anglais seulement) primées de 2016 ou visitez le site Web des Prix de leadership en gestion de l’énergie (en anglais seulement).


Ressources naturelles Canada promeut et administre le nom et le symbole ENERGY STAR, enregistrés au Canada par la Environmental Protection Agency des États-Unis.