Le Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC)

Le PEEIC et Ressources naturelles Canada peuvent aider votre organisation à réduire les coûts, à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par le secteur industriel.

Les Leaders du PEEIC peuvent profiter :

PEEIC logo


C'est rapide, facile et gratuit! Joignez vous dès aujourd'hui au PEEIC et soyez reconnu en tant que leader de l'industrie!

Le 15 juin 2011, l'Organisation internationale de normalisation (ISO) publiait la norme ISO 50001 sur les systèmes de management de l'énergie. Pour lire la version dans son intégralité, rendez-vous sur le site Web de l'ISO.

L'Association canadienne de normalisation (CSA) a adopté cette norme et en a publié une version canadienne intitulée CAN/CSA-ISO 50001 Systèmes de gestion de l'énergie. Pour plus de détails, visitez le site Web de la CSA.

Le PEEIC appuie pleinement l'utilisation de ces nouvelles normes.

Si votre entreprise considère un projet CAN/CSA-ISO 50001 et, une fois complété, veut qu'un registraire canadien certifie votre installation, il existe un programme d’accréditation actuel. Plus de renseignements sur le Programme d’accréditation des systèmes de management de l’énergie sont disponibles sur le site Web du Conseil canadien des normes. 

Le saviez-vous?

Ce partenariat volontaire primé, entre le gouvernement du Canada et l'industrie, aide les organisations à améliorer leur efficacité énergétique depuis 1975.

Le PEEIC est financé dans le cadre de l'initiative écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique pour l'industrie soutient le PEEIC.