Le Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC)

Le PEEIC et Ressources naturelles Canada peuvent aider votre organisation à réduire les coûts, à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par le secteur industriel.

Les Leaders du PEEIC peuvent profiter :

PEEIC logo

C'est rapide, facile et gratuit! Joignez vous dès aujourd'hui au PEEIC et soyez reconnu en tant que leader de l'industrie!

Le saviez-vous?

Ce partenariat volontaire primé, entre le gouvernement du Canada et l'industrie, aide les organisations à améliorer leur efficacité énergétique depuis 1975.

Mise à jour

Aide financière et leadership mondial pour ISO 50001

Vous planifiez instaurer la Norme ISO 50001 sur les systèmes de gestion de l’énergie ou tout autre projet de gestion de l’énergie dans votre usine? Retrouvez toute l’information sur l’aide financière pour Programme sur l’efficacité énergétique pour l’industrie ou communiquez avec la Gestion des programmes industriels.

Si votre entreprise est à la recherche d’un organisme de certification afin de faire certifier une installation ayant adopté la norme ISO 50001, il existe un programme d’accréditation canadien actuel. Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’accréditation des systèmes de management de l’énergie, visitez le site Web du Conseil canadien des normes.

Les Prix de leadership de la gestion de l’énergie du Groupe ministériel sur l’énergie propre (en anglais seulement) est un programme de remise de prix international sur le leadership fondé sur l’examen d’études de cas récompense les organismes qui transforment leurs activités par l’entremise de la norme de gestion de l’énergie ISO 50001 pour économiser l’énergie, réduire les coûts et partager leur expérience pour inspirer d’autres organismes à mettre en œuvre la norme. Ces prix sont remis chaque année et le PEEIC encourage donc les entreprises industrielles canadiennes à poser leur candidature. Visitez la page des Prix de leadership de la gestion de l’énergie (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements.

Le Groupe ministériel sur l’énergie propre (CEM)  accepte maintenant les candidatures pour le Prix de leadership de la gestion de l’énergie 2017, www.cleanenergyministerial.org/Energy-Management-Leadership-Awards (en anglais seulement). Les grands gagnants seront mis à l’honneur lors de la huitième réunion du groupe ministériel sur l’énergie propre (CEM8) en Chine, à la mi- année 2017. Le CEM rassemble des ministres de l’énergie et des représentants de haut niveau de 24 pays membres ainsi que la Commission européenne, afin d’accélérer la transition globale vers l’énergie propre.

Ces prix servent à reconnaitre les organisations de premier rang pour leurs exploits en gestion de l’énergie. Celles qui sont certifiées ISO 50001 sont invitées à remettre des études de cas pour reconnaissance. Toutes les études de cas admissibles seront publiées sur le site Web du groupe de travail sur la gestion énergétique (CEM-EMWG, en anglais seulement) dans le but d’inspirer et de fournir des ressources. Date butoir pour soumettre une candidature (prolongé) : 14 février 2017.

Visionnez la vidéo (en anglais seulement) des meilleurs gagnants pour 2016 ainsi que celle sur les études de cas (en anglais seulement) primées de 2016.