Évaluation ÉnerGuide de maison

L’évaluation ÉnerGuide de maison : La première étape pour rendre un maison.
 

ATTENTION, CONSOMMATEURS ! Les propriétaires devraient être conscients de tactique trompeuse de vente à domicile qui prétendent avoir ENERGY STAR ou Ressources naturelles Canada. Voir plus de détails.

Qu’est-ce qu’une évaluation ÉnerGuide de maison?

Une évaluation ÉnerGuide est un service conçu pour aider les propriétaires à accroître l’efficacité énergétique et le confort de leur maison.

Une évaluation ÉnerGuide offre des renseignements utiles sur le rendement énergétique de votre maison qui peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées sur le fonctionnement, la rénovation ou l’achat d’une maison.

Fonctionnement

Une évaluation vous fournira des renseignements pouvant vous aider à mieux comprendre comment votre maison utilise de l’énergie afin que vous puissiez faire les meilleurs choix en matière d’efficacité énergétique et réaliser des économies sur les coûts des services publics.

 

Rénovations

Lorsque vous entreprenez des rénovations ou des améliorations de votre maison, la prise de mesures visant à accroître l’efficacité énergétique est une démarche très sensée dans le contexte du climat canadien. Une évaluation vous aidera à prendre des décisions éclairées sur les améliorations qui seraient les plus appropriées pour votre maison et qui pourraient vous faire réaliser le plus d’économies en matière d’énergie, ainsi que sur la façon d’établir la priorité de ces améliorations. Une évaluation ÉnerGuide est la première étape d’un projet de rénovation domiciliaire sensé.

 

Achat

La cote d’une maison sur son efficacité énergétique vous permettra de voir comment est le rendement énergétique de la maison. Recherchez l’étiquette ÉnerGuide sur le panneau électrique pour avoir un aperçu du rendement énergétique de la maison au moment de l’évaluation.

 

Une évaluation ÉnerGuide pour maison vous permet d’obtenir un service complet

Image d'un conseiller énergétique debout devant l’entrée d’une maison.
 

Visite d’un conseiller énergétique

Un conseiller énergétique se rendra à votre domicile afin d’évaluer le rendement écoénergétique de votre maison, du sous-sol aux combles. Ces experts de l’énergie vous apportent l’expertise de l’industrie là où vous êtes.

Image d’une famille devant une maison lors d’une journée ensoleillée
 

Renseignements sur la consommation d’énergie à la maison

Une évaluation ÉnerGuide de maison vous offre des renseignements détaillés au sujet du rendement énergétique de votre maison et quelles composantes de la maison sont les meilleures options de rénovations pour la réduction de la consommation d’énergie.

Image de marque Energuide. Logo en noir et blanc.
 

Une cote et une étiquette ÉnerGuide de votre maison

Une cote ÉnerGuide indique le rendement énergétique d’une maison et l’étiquette est la preuve de cette cote énergétique.

Image d'un couple en discussion avec un représentant à son bureau.
 

Recommandations

Des recommandations personnalisées peuvent être présentées dans un rapport d’évaluation. Ces recommandations pourront vous aider à prendre des décisions concernant le choix des améliorations ou des rénovations qui permettraient d’économiser le plus d’énergie et d’argent tout en améliorant le confort de votre maison.

Des évaluations ÉnerGuide sont également offertes pour les nouvelles constructions

Image d'une rue avec des maisons neuves

Pour les maisons neuves, les constructeurs peuvent collaborer avec des conseillers en efficacité énergétique pour déterminer le rendement énergétique durant les phases de conception et de construction. Le constructeur peut intégrer ces améliorations afin d’accroître le rendement énergétique de la maison ou offrir des ensembles d’améliorations écoénergétiques aux acheteurs. Renseignez-vous sur les maisons neuves cotées selon le système ÉnerGuide.

Maisons ENERGY STAR et R-2000

Si vous êtes propriétaire d’une maison ENERGY STAR ou R-2000, votre maison atteint déjà un niveau élevé d’efficacité énergétique et peut également être pourvue d’une étiquette ÉnerGuide. Consultez votre constructeur pour en savoir davantage sur le rendement énergétique et l’équipement de votre maison.