Phase de transfert

Après l'achèvement de votre rapport final et du manuel de vos systèmes, vous serez prêt à transférer le projet à votre gérant d'installation. Vous voudrez vous assurer que tous les changements sont documentés en détail et vous voudrez également organiser une session de formation pour vos employés, particulièrement sur les nouvelles pièces d'équipement et procédures. De plus, rédigez un plan pour votre prochain projet de recommissioning et fixez une date approximative pour le projet. Si vous ne l'avez pas encore fait, mettez en œuvre une stratégie de surveillance et de suivi de sorte à obtenir des bonnes données pour poursuivre le commissioning de votre bâtiment sur une base continue; prévoyez également une analyse comparative de votre bâtiment dans un délai de six mois à un an pour avoir une idée de comment vos efforts en matière de recommissioning ont permis d'améliorer votre rendement.

Vous voulez évaluer votre rendement?

L'analyse comparative de l'énergie peut vous aider à évaluer les résultats de votre projet de recommissioning en comparant votre rendement énergétique à celui de bâtiments similaires à travers le Canada.

Pour plus de renseignements à propos du recommissioning et de la façon d'y avoir recours, téléchargez le Guide de recommissioning pour les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments [PDF - 4 Mo] de Ressources naturelles Canada. Visitez la section sur les Bâtiments éconergétiques de Ressources naturelles Canada pour en apprendre davantage sur l'optimisation des bâtiments.