Phase de planification

Le recommissioning n'est pas un processus ardu, mais il exige qu'un fournisseur de services de commissioning ait de l'expérience à évaluer et améliorer l'exploitation des équipements en place. Votre équipe peut se composer du gestionnaire de bâtiment et de toute autre personne prête à contribuer à réduire votre consommation d'énergie et à vous faire épargner de l'argent, comme des employés de votre équipe d'entretien ou des représentants de votre service des finances. Une fois l'équipe formée, sa première tâche consistera à définir les objectifs de votre projet, à faire en sorte qu'ils soient vraisemblablement réalisables et qu'ils vaillent le temps investi. L'équipe doit ensuite élaborer un plan qui précise la portée de votre projet.

Il se peut que votre organisation ne posséde pas toute l'expertise requise au sein de votre comité de planification. Au Canada, il existe un regroupement diversifié et grandissant de professionnels du commissioning, de consultants en gestion de l'énergie, de vérificateurs et d'autres spécialistes qui peuvent vous aider à mettre en application les changements en matière d'efficacité énergétique dans votre bâtiment. Pour trouver un professionnel qualifié, consultez la liste des professionnels agréés en commissioning (disponible en anglais seulement) de la Building Commissioning Association ou le répertoire des professionnels agréés (disponible en anglais seulement) de l'Association of Energy Engineers.