Ressources - Carburants de remplacement

Le Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) entre le Canada et les États-Unis
Le CCR a été établi par le premier ministre Stephen Harper et le président Barak Obama en 2011 pour accroître la coordination entre le Canada et les États-Unis en matière de réglementation dans le but de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs des deux pays. Le CCR, qui traite de 24 initiatives dans son Plan prospectif conjoint 2014, est l’une des quatre priorités du Plan d’action économique du Canada. Les initiatives du CCR à RNCan incluent :
Coopération en matière de réglementation sur les normes d’efficacité énergétique
Coopération en matière de réglementation sur l’utilisation du gaz naturel dans le transport
Coopération en matière de réglementation sur la classification des explosifs
Compte rendu sur l’infrastructure du diesel renouvelable au Canada
Examine l’état de l’infrastructure de mélange de carburants de remplacement au diesel, existante et prévue, et pour comprendre les types et sources de carburants qui seront utilisés pour satisfaire aux mandats fédéral et provinciaux relatifs aux carburants de remplacement.
Étude de l’utilisation du diesel renouvelable produit par hydrogénation (DRPH) comme carburant de remplacement en Amérique du Nord
Cette étude à pour but de d’évaluer la possibilité de produire et d’utiliser le DRPH au Canada. Cette étude examine également le procédé de production, les propriétés, la comptabilité avec l’infrastructure des carburants à base de pétrole, la pénétration du marché et les développements future du DRPH.
Évaluation de la sous-sous activité Carburants de remplacement pour le transport - Rapport final
Ce rapport présente les conclusions d'une évaluation de la sous-sous activité Carburants de remplacement pour le transport de Ressources naturelles Canada entre 2004-05 et 2010-11. L'évaluation était axée sur trois programmes, soit le Programme d'expansion de l'éthanol, le programme écoÉNERGIE pour les biocarburants et l'Initiative de démonstration nationale sur le diesel renouvelable. Elle a également porté sur la surveillance des fonctions politiques, financières et techniques du Fonds des biocarburants de la prochaine génération de Technologies du développement durable Canada.
Plan d’action pour le déploiement du gaz naturel
Plan d'action pour le déploiement de l'utilisation du gaz naturel dans le secteur du transport canadien examiner les possibilités d'utilisation du gaz naturel dans l'industrie des véhicules moyens et lourds.
Principes directeurs visant les biocarburants durables au Canada
Le principal enjeu de ces principes est la production des biocarburants au Canada. Ils servent également à tenir compte de l’intérêt canadien pour l’utilisation des matières biologiques et des biocarburants au Canada.
IDNDR rapport final
Le Rapport de faisabilité technique – Ajout d'une moyenne annuelle de 2 % de diesel renouvelable dans le stock de distillat du Canada d’ici 2011 fournit les résultats des projets de l'IDNDR et d'autres recherches et expériences applicables au Canada et aux États-Unis pour vous mettre au courant de l'élaboration et de la mise en œuvre du projet de règlement par Environnement Canada.
GHGenius
Permet de calculer la quantité d'émissions de gaz à effet de serre produites à partir du moment de l'extraction du carburant ou de la croissance de ses composants jusqu'au moment où il est converti en énergie motrice qui fait avancer le véhicule.
Répertoire
Liens vers de nombreuses organisations provinciales, territoriales et nationales.