Les objectifs et les résultats


Les principaux objectifs du Programme consistent à cerner de nouvelles utilisations novatrices du gaz naturel, à utiliser davantage des technologies qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre (GES) de la production d’énergie et, ainsi, à appuyer l’engagement général du gouvernement de réduire les émissions totales des GES du Canada de 17 % par rapport au niveau de 2006 d’ici 2020, et de combler 90 % des besoins électriques du Canada par des sources non émettrices.

La coproduction ou la production combinée électricité-chaleur (PCEC) est la production simultanée d’électricité et d’énergie thermique à partir d’une seule source de combustible et a le potentiel de réduire la consommation d’énergie primaire et les émissions de GES connexes.

Cette demande de propositions (DDP) cherchera à allouer 1,2 million de dollars à partir de la date de signature d'un accord de contribution jusqu'au 31 octobre 2016, pour des projets de démonstration.

Les objectifs du Programme

L’objectif du Programme consiste à appuyer les activités de recherche et de développement dans la démonstration et le mise en place de technologies de PCEC viables.

La portée des activités qui seront financées est définie à l’annexe 1 du Guide.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés des projets de démonstration comprendront de nouvelles connaissances techniques sur le rendement et les caractéristiques fonctionnelles des technologies démontrées, et tout autre développement éventuel nécessaire avant leur commercialisation, ainsi que les connaissances des barrières institutionnelles et les solutions correspondantes.