ecoECR - Critères de sélection


Critères de sélection

Les demandeurs doivent répondre à tous les critères donnés ci-dessous ainsi qu’à ceux de la Section 6 du Guide du demandeur dans leurs propositions de projets, en fournissant une documentation complémentaire pour toutes leurs affirmations. Il convient de noter que les descriptions des critères individuels donnés ci-dessous indiquent les facteurs examinés par les réviseurs, mais qu’il peut y en avoir d’autres.

Les demandeurs sont priés de soumettre tous les renseignements qu’ils jugent pertinents pour répondre aux critères dans leurs propositions. Les propositions de projets seront évaluées et classées selon les critères suivants.

Critères de sélection – Sommaire

Les propositions seront évaluées par le Comité de gestion du Programme en fonction des critères obligatoires suivants :

Critères obligatoires

  • Le promoteur est-il un demandeur admissible à un financement dans le cadre de cette DPP?
  • Est-ce que le demandeur a démontré clairement une contribution minimale de 50% du coût totale du projet?

Critères de sélection :

Les propositions qui respectent les critères obligatoires indiqués ci-dessus seront alors examinées et classées en se basant sur les critères donnés à la Section 6.2 du Guide du demandeur.

Critère de pertinences :

  • Le demandeur dispose-t-il de la structure gouvernante et des ressources adéquates pour réaliser les activités prévues (voir la section 1 de l’annexe 3 du Guide du demandeur)?

  • Le demandeur possède-t-il l’expérience et les connaissances requises pour dispenser de l'information, de l’éducation et des activités de sensibilisation?

  • La proposition du demandeur démontre-t-elle les avantages et les résultats du projet?

  • La proposition du demandeur montre-t-elle comment chaque activité (voir le tableau 1 de l’annexe 1 du Guide du demandeur) sera réalisée, gérée et coordonnée?

  • La proposition du demandeur démontre-t-elle comment le progrès du projet sera surveillé et documenté, y compris l’établissement des indicateurs de rendement pour chaque activité?

  • La proposition du demandeur démontre-t-elle une compréhension des risques potentiels et des questions qui posent des problèmes, et fournit-elle un plan réaliste pour atténuer les risques?

  • Les coûts proposés par le demandeur sont-ils raisonnables et appropriés, à la fois en ce qui a trait au coût de chaque activité et aux types de dépenses alloués à chaque activité?

  • La proposition du demandeur démontre-t-elle une stratégie pour assurer la pérennité des activités au-delà de la période de financement de quatre ans?

  • La proposition du demandeur pour le carrefour francophone démontre-t-elle sa capacité d’effectuer toutes les tâches dans les deux langues officielles?

Processus d’examen et de sélection des propositions

Un comité composé de gestionnaires du programme, d’autres experts du gouvernement et, de membres du comité consultatif du PIEMG seront responsables d’étudier les propositions en fonction des critères d’évaluation.