Jeremy Sager

 

Chef de projets, groupe de logements, Groupe de R-D des évaluations technologiques; CanmetÉNERGIE-Ottawa

Jeremy est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Guelph et d'une maîtrise en ingénierie de l'énergie de l’École Polytechnique de Lausanne, en Suisse.

Jeremy est actuellement chef de projets, groupe de logements, du Groupe de R-D des évaluations technologiques. Il possède plus de dix années d’expérience dans l’évaluation de l’efficacité des systèmes innovateurs de chauffage, de ventilation, de climatisation et d’énergie renouvelable pour les résidences canadiennes. 

Jeremy a entrepris plusieurs projets d’évaluation technologique au Centre canadien des technologies résidentielles (notamment des évaluations de systèmes zonés, de systèmes combinés pour le chauffage des locaux et de l’eau, de thermopompes à air pour climats froids et de thermopompes solaires à air).  Jeremy est le principal auteur des (directives « Prêt pour le solaire ») du Ministère et a contribué à la rédaction du (Guide de décision en matière de zonage pour les constructeurs) de RNCan. Jeremy a coordonné le sous-programme du Programme de recherche et de développement énergétiques (PRDE) sur les systèmes d’énergie renouvelable et mécaniques pendant huit ans et a géré plusieurs projets de R-D avec des fabricants canadiens.