CanmetÉNERGIE

CanmetÉNERGIE est le principal organisme au Canada pour la recherche et la technologie en matière d’énergie propre. Découvrez la façon dont notre expertise, nos projets, nos installations uniques et nos travaux en collaboration avec les principaux intervenants permettent la production et l’exploitation moins polluante des ressources énergétiques.

Sujets

Transport

Apprenez-en davantage sur la façon dont CanmetÉNERGIE travaille à réduire l’utilisation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre grâce à des véhicules écoénergétiques et des carburants propres.

Combustibles fossiles écologiques

Pour en savoir plus sur ce que fait CanmetÉNERGIE dans le domaine des techniques avancées de la combustion, de la gazéification et du captage et stockage du carbone, afin de réduire les émissions et améliorer le rendement des systèmes.

Bâtiments et communautés

Pour en savoir plus sur le travail effectué visant à favoriser le développement et la mise en œuvre de solutions à haut rendement énergétique et d’intégration des énergies renouvelables pour les maisons, les bâtiments et les communautés.

Bioénergie

Pour en savoir plus sur la façon dont CanmetÉNERGIE est à l’avant-garde de la technologie innovatrice susceptible de garantir un meilleur avenir sous le signe de la bioénergie.

Sables bitumineux

 Apprenez-en davantage sur la façon dont CanmetÉNERGIE contribue à l’exploitation des sables bitumineux et des ressources de pétrole lourd du Canada de manière durable et responsable grâce aux progrès réalisés dans le secteur des sciences et des technologies.

Énergies renouvelables

 Pour en savoir plus sur le rôle actif de CanmetÉNERGIE dans la domestication et l’utilisation efficace de l’énergie renouvelable provenant du soleil, du vent, de l’eau et de la biomasse.

Procédés industriels 

Apprenez-en davantage sur la façon dont CanmetÉNERGIE travaille de concert avec les organisations industrielles dans le but d’améliorer le rendement des systèmes, de partager de l’information et de développer des outils pour mettre de l’avant l’efficacité énergétique et diminuer les émissions de GES.