CanmetÉNERGIE

 

CanmetÉNERGIE de Ressources naturelles Canada constitue le chef de file canadien en matière de développement technologique et de recherche se rapportant à l'énergie propre. Comptant plus de 450 scientifiques, ingénieurs et techniciens et possèdant au-delà de 100 années d'expérience, nous sommes le centre canadien des connaissances offrant des compétences scientifiques relativement aux technologies d'énergie propre.

CanmetÉNERGIE vient appuyer les priorités de Ressources naturelles Canada visant à promouvoir la mise en valeur durable et économique de nos ressources naturelles tout en améliorant la qualité de vie des Canadiens. Nous sommes un chef de file dans la prestation de science et technologie au sein du gouvernement fédéral en agissant comme fournisseur et catalyseur d'un avenir énergétique durable pour le Canada.

Nous sommes la plus grande organisation de science et de technologie énergétiques œuvrant dans la recherche, le développement, la démonstration et la mise en valeur de l'énergie propre. Notre objectif est de veiller à ce que le Canada soit à la fine pointe de la technologie portant sur l'énergie propre afin de réduire les émissions atmosphériques et les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que d'améliorer la santé des Canadiens.

Nous administrons des programmes et des services dans les domaines de la science et de la technologie; nous appuyons l'élaboration de politiques, de codes et de règlements liés à l'énergie; nous agissons en tant que vitrine du financement fédéral; nous collaborons avec nos partenaires pour développer des technologies énergétiques moins polluantes et plus efficaces dans les domaines suivants :

Nous travaillons avec les membres du secteur de l'énergie, du monde universitaire et de la protection environnementale en ayant recours à des ententes à frais partagés pour la réalisation de travaux au sein de notre organisation et l'établissement d'un soutien financier. Nous disposons de centres de classe mondiale offrant des compétences expertes sur la recherche énergétique, lesquels sont situés à Devon (Alberta), à Ottawa (Ontario) et à Varennes (Québec).

Nos feuilles de route technologiques:

Feuilles de route technologiques