écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable

ecoaction banner

écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable

Le programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable a été lancé en avril 2007 afin d'encourager la production d'électricité à partir de sources renouvelables comme le vent, l'hydroélectricité à faible impact, la biomasse, le photovoltaïque et l'énergie géothermique. Bien qu'aucune entente de contribution n’ait été signé après le 31 mars 2011, les projets pour lesquels une entente a été conclue reçoivent un incitatif d’un cent par kilowattheure (kWh) sur leur production éligible durant leurs dix premières années d’opération. Le programme lui-même se termine le 31 mars 2021.

Au 31 mars 2011, 104 projets sont qualifiés pour recevoir du financement dans le cadre de ce programme, ce qui représente des investissements de près de 1,4 milliard de dollars sur 14 ans et près de 4500 mégawatts d'énergie électrique renouvelable disponibles.

Liens rapides

Vous voulez plus de renseignements?

Vous pouvez consulter la liste des projets avec accords de contribution qui existent en vertu de ce programme.

Si vous avez des questions ou que vous avez besoin de renseignements sur le Programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable, communiquez avec nous par courriel à ecoenergieer@rncan.gc.ca ou à :

Programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable
Division de l'énergie renouvelable et électrique
Ressources naturelles Canada
580 rue Booth, 12e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0E4

Tél : (343) 292-8770