Énergie propre et infrastructure électrique

Le budget de 2016 comprend des investissements dans des projets d’infrastructure électrique qui assurent la santé et la productivité des collectivités canadiennes et appuient la transition du Canada vers une croissance économique propre.

Le budget de 2016 accordait 2,5 millions de dollars à Ressources naturelles Canada, de 2016 à 2018, pour faciliter les dialogues régionaux et les études qui recensent les projets d’infrastructure électrique les plus prometteurs susceptibles d’entraîner d’importantes réductions des gaz à effet de serre. Cette initiative contribuerait à façonner les investissements futurs afin de maximiser les avantages économiques et environnementaux.

Deux dialogues et études régionales ont été réalisés dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique. Les études ont fait appel à des modèles de simulation pour évaluer des projets d’infrastructure électrique prometteurs afin d’aider certaines régions à répondre à leurs besoins futurs en électricité tout en réduisant les émissions de GES.

Un résumé des conclusions techniques et de l’environnement politique régional respectif est présenté dans deux rapports :

Les résultats de l'étude sur la région de l’Ouest seront présentés dans un webinaire au cours de la semaine du 10 septembre 2018. Pour exprimer votre intérêt à participer, veuillez contacter nrcan.recsi-creis.rncan@canada.ca.

Les rapports techniques complets sont disponibles sur demande (disponibles en anglais seulement). Veuillez contacter, en indiquant le rapport d’intérêt, nrcan.recsi-creis.rncan@canada.ca.