Emplois verts Programme de stages en sciences et technologie

Avis important

Appel de propositions - À la recherche d’organismes de prestation

Ressources naturelles Canada (RNCan) sollicite des candidatures d’organismes admissibles en vue de mettre en œuvre l’Emplois verts - Programme de stages en sciences et technologie (Emplois verts PSST) au cours des exercices 2017-2018 et 2018-2019.

Les parties intéressées ont jusqu'à jeudi, le 27 avril, 2017 à 23h59, heure du Pacifique, pour soumettre leur proposition.

Je souhaite mettre en œuvre l’Emplois verts PSST

Oui, je veux soumettre une proposition pour mettre en œuvre l’Emplois verts PSST.

Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Je souhaite recruter un stagiaire

Soyez prêts à soumettre une demande de financement pour embaucher des stagiaires!

 

 

OBJECTIF DU PROGRAMME

RNCan fournira du financement à un ou à plusieurs organismes tiers indépendants (organismes de prestation) pour mettre en œuvre l'Emplois verts - Programme de stages en sciences et technologie (Emplois verts PSST).

L'Emplois verts PSST vise à permettre à des diplômés d'établissements postsecondaires d'acquérir une expérience de travail pertinente et utile dans les secteurs des ressources naturelles liés aux sciences, aux technologies, à l'ingénierie et aux mathématiques (STIM) et à les aider à faire la transition vers un emploi à long terme ou les inciter à poursuivre des études supérieures, par le biais d'une expérience pratique et d'un programme de mentorat offert dans le cadre de stages rémunérés.

L'organisme ou les organismes de prestation seront responsable de la gestion technique du PSST, ce qui comprend le recrutement, l'évaluation et la sélection des organismes d'embauche qui souhaitent embaucher des stagiaires. Ils devront également signer des accords avec les organismes d'embauche afin d'administrer les paiements versés à ces derniers.

RNCan se réserve le droit de modifier ou d'annuler le processus actuellement prévu de même que les échéanciers, et ce, à sa discrétion exclusive. RNCan peut également réviser le financement disponible dans le cadre du présent appel à sa discrétion exclusive.