Réseau hydro national (RHN) - 227 nouveaux bassins versants

6 décembre 2017

Publication de 227 jeux de données RHN, dont 151 nouveaux bassins versants de niveau de complétude RHN_NC3 et 76 bassins versants améliorés. Avec l’ajout de ces bassins versants, le Canada est dorénavant presque entièrement couvert par des données RHN_NC2 ou RHN_NC3, permettant ainsi une meilleure analyse des réseaux hydrologiques.

52 nouveaux bassins versants de niveau RHN_NC3 ont été ajoutés dans les provinces Atlantique, ce qui complète la couverture RHN_NC3 pour les provinces suivantes : Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve et Labrador ainsi que la Nouvelle-Écosse.

Avec l’ajout de 10 nouveaux bassins versants de niveau RHN_NC3 dans les Territoires du Nord-Ouest (TNO), tous les bassins versants des TNO sont maintenant au niveau de complétude RHN_NC3.

Aussi, 89 nouveaux bassins versants de niveau RHN_NC3 ont été ajoutés au Nunavut (NU), donc maintenant plus de 95% des bassins versants du NU sont au niveau de complétude RHN_NC3.

De plus, 20 bassins versants de niveau de complétude RHN_NC2 ou RHN_NC3 ont été produits afin de corriger des anomalies.

Dans le cadre de nos activités de maintenance, plusieurs bassins versants ont été régénérés pour redéfinir les limites des bassins versants.

De plus, 20 bassins versants de niveau de complétude RHN_NC2 ou RHN_NC3 ont été produits afin de corriger des anomalies.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le document Réseau hydro national (RHN) - Note de publication.